top of page
Rechercher

Pourquoi faire du Yoga adapté à sa grossesse à Béziers ?


Vous ressentez le besoin de bouger, de prendre du temps pour vous. Vous êtes à l’écoute de vos ressentis et de nouvelles sensations s’opèrent en vous pour les 9 prochains mois. Le Yoga prénatal est le sport adapté pendant votre grossesse car il associe le travail de la respiration, de la posture, le placement du bassin et l’engagement du périnée.

Que vous soyez sportive ou non le yoga spécial grossesse sera votre meilleur allié. Il n’est pas nécéssaire d’avoir déjà pratiqué du Yoga pour faire ce type de séance.


FEMME ENCEINTE BEZIERS


A quel moment pratiquer le yoga pour femme enceinte?


Dès le premier trimestre et tout au long de la grossesse tant que la grossesse se déroule bien. Dès le début, les séances de yoga pour femme enceinte sont accès sur comment adopter une bonne posture au quotidien, quels sont les bons placements dans la vie quotidienne pour éviter d’avoir mal au dos après une journée de travail. Comment se relever du sol, se coucher afin de se préserver au mieux durant cette période.

Nous abordons la notion de l’engagement du périnée dans les efforts du quotidien afin d’en prendre conscience et de pouvoir comprendre quel est l’intérêt de connaître où se situe ce muscle.

Au 2ème trimestre l’utérus commence à prendre de la place et vous commencez peut être à ressentir le besoin de vous étirer au niveau du dos, sous les côtes. Vous recherchez des postures vous permettant de diminuer les douleurs qui peuvent apparaître au niveau sacro-iliaques (bas de dos).

C’est le meilleur moment pour démarrer les séances car votre corps commence à changer.

Durant le troisième trimestre, nous arrivons proche de l’accouchement des modifications s’opèrent chaque jour. C’est le moment de favoriser des exercices pour se détendre, il est probable que vous puissiez moins bouger durant cette période. Nous prendrons le temps dévoluer et l’adaptation sera totale selon votre état. Vous serez peut être très à l’aise à 4 pattes tandis que d’autres le seront beaucoup plus sur le dos.


L’idéal serait d’avoir un accompagnement personnalisé durant le troisième trimestre.


Pourquoi pratiquer du yoga spécial grossesse?



Les raisons qui vous pousseront à pratiquer ce type de séance sont multiples mais là première sera déjà de s’autoriser à prendre un temps pour soi mais aussi:


- se préparer doucement à accueillir bébé

- accueillir et comprendre les différents changements qui s’opèrent en vous durant cette période à la fois physiquement et mentalement

- découvrir et prendre conscience de son schéma corporel

- utiliser sa respiration

- conserver ou retrouver une bonne posture, un bon équilibre


Si vous souhaitez être accompagné sur ce type de séance contactez moi au

06 98 30 45 28 et sur mon site internet https://www.laura-sourrouille.com .










I

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page